Manipulation de circuits imprimés et cartes électroniques

Bienvenue dans l’industrie du futur! En action, retrouvez le robot collaboratif Sawyer sur une application de test de circuits imprimés. Vidéo tournée dans une manufacture de composants électroniques. Regardez!

Application : Manipulation de circuits imprimés

La manipulation des circuits imprimés et des cartes électroniques a toujours été une application difficile à automatiser entièrement en raison de la nature délicate des pièces et de la fréquence des changements de lignes. Alors que les solutions d’automatisation ont été introduites avec succès dans le processus de production, les opérateurs sont encore nécessaires pour effectuer des tâches de post-production, comme le chargement et le déchargement des équipements d’essai. Ces opérations manuelles, tout en étant répétitives et de faible valeur ajoutée, nécessitent un niveau de flexibilité et d’agilité introuvable dans les outils d’automatisation traditionnels.

La technologie révolutionnaire du robot Sawyer permet à l’industrie électronique de pouvoir automatiser des tâches de précision difficiles à réaliser par des robots industriels traditionnels. Les 7 degrés de liberté du cobot Sawyer permettent de pouvoir ouvrir et fermer rapidement la porte du socket du gaufrier de test et attendre le signal indiqué par la machine pour valider la conformité de la pièce.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Suivre @humarobotics sur Twitter.

Agenda

SEPEM Industrie - Angers
10-12 Octobre 2017
SIANE - Toulouse
24-26 Octobre 2017
Smart Industries - Paris
27-30 Mars 2018

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter