Les robots collaboratifs Sawyer chez DHL

Le célèbre groupe DHL spécialisé dans les transports et la logistique vient d’intégrer les robots collaboratifs SAWYER dans son processus de production. Sur une application de co-packing étudiée pour le groupe DHL, les robots SAWYER travaillent ensemble sur la ligne de production. Regardez !

Sur les sites DHL, cinq technologies de rupture permettent de repenser le travail dans les entrepôts : les drones, les robots collaboratifs, les véhicules autonomes, l’IOT et la réalité augmentée.

Ces nouveaux outils traitent la pénurie de main d’œuvre dans les entrepôts :

  • en travaillant avec les opérateurs pour augmenter leurs capacités
  • en soutenant de nouvelles activités qui améliorent la productivité globale du site dans un environnement sûr pour les opérateurs.

Les robots collaboratifs SAWYER chez DHL

Le groupe DHL a choisi le robot collaboratif SAWYER pour intégrer ses entrepôts.

Les robots présents dans les entrepôts DHL peuvent maintenant naviguer à travers une structure complexe et exécuter plusieurs tâches. Ces robots travaillent en toute sécurité aux côtés des opérateurs. Les robots collaboratifs sont en charge des tâches répétitives, dangereuses et à faible valeur ajoutée, libérant du temps à l’opérateur pour qu’il puisse travailler sur des tâches plus stimulantes.  A l’aide de ces robots, la productivité des opérateurs a augmenté de 25%.

En savoir plus sur les caractéristiques techniques du robot.

Découvrir d’autres vidéos de cas d’application du robot Sawyer.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Suivre @humarobotics sur Twitter.

Agenda

Smart Industries - Paris
27-30 Mars 2018

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter