SAWYER chez Tennplasco, industrie plastique

Malgré ses premières préoccupations au sujet du coût de l’automatisation, Tennplasco Inc., une petite entreprise de fabrication de pièces plastiques basée à Lafayette, dans le Tennessee, a choisi d’intégrer le robot collaboratif SAWYER sur son site de production. Retour en vidéo sur cette success story.

Tennplasco dispose d’équipements de gros tonnage, allant jusqu’à 2 000 tonnes, d’un département de peinture, de décoration et d’assemblage y compris trois lignes de peinture automatisées, avec des cabines de peinture robotiques et manuelles. Comme beaucoup de fabricants, Tennplasco est confronté aux difficultés de recrutement d’opérateurs qualifiés. Selon un récent rapport de Barclays, il y aurait 200 millions d’emplois dans l’industrie non remplis d’ici 2020. Deloitte Consulting s’attend à ce que le nombre atteigne près de 3,5 millions d’ici 2025.

Danny Rose, directeur général chez Tennplasco, déclarait : « Nous avons vraiment lutté pour obtenir des travailleurs dans notre usine, en particulier en 3/8. En vérité, il n’y a pas beaucoup de gens dans notre région qui cherchent des emplois de moulage par injection, et si nous n’avons pas suffisamment de personnes qui travaillent, notre entreprise ne peut pas fonctionner ».

Danny Rose savait que l’automatisation pouvait être la solution à ses problèmes de manque de main d’œuvre, malgré le coût d’une nouvelle technologie. Les TPE et PME comme Tennplasco sont souvent réticentes à investir dans une technologie coûteuse. Néanmoins, le comité de direction de TennPlasco a donné le feu vert pour mettre en place le robot collaboratif Sawyer de Rethink Robotics et continuer de répondre aux demandes des clients.  

Chez Tennplasco, le robot SAWYER a été programmé pour effectuer des tâches d’inspection visuelle et pour le chargement d’une machine à souder sur la chaîne de montage. Le robot travaille en étroite collaboration avec des opérateurs et peut interagir directement avec les travailleurs sans barrières ni scrutateurs lasers.

L’intégration du robot collaboratif SAWYER est un franc succès auprès de la direction et des opérateurs.

En savoir plus sur les caractéristiques techniques du robot.

Découvrir d’autres vidéos de cas d’application du robot Sawyer.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Suivre @humarobotics sur Twitter.

Agenda

Smart Industries - Paris
27-30 Mars 2018

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter