Nous connaissons la robotique industrielle.
Impressionnants, rapides et performants, les robots industriels font partie intégrante de notre paysage. Les robots industriels sont de véritables machines capables d’effectuer des tâches en suivant un programme de façon automatique. Nous le savons, la robotique joue un rôle majeur au sein des industries en permettant d’automatiser des tâches pénibles, d’améliorer la productivité et la qualité de la production.
Pourtant, une nouvelle vision de l’industrie se dessine depuis quelques années : une industrie plus flexible, plus abordable, plus performante. Une industrie fondée sur la robotique collaborative.
La nouvelle révolution industrielle est en marche
Nous sommes en train de vivre une nouvelle révolution industrielle.
Les robots sont libérés de leurs cages. Pour la première fois, il existe une réelle interaction entre l’homme et le robot sur un seul et même espace de travail. Là est justement le pari de la robotique collaborative : soutenir l’idée que l’équipe homme/robot est plus performante qu’une équipe de robots seuls. Nous voulons y croire.
Les robots collaboratifs s’inscrivent dans une autre dimension que la robotique industrielle. Plus simples à intégrer, plus intuitifs à programmer et surtout plus flexibles : ils répondent aux exigences de notre processus de production.
Les robots collaboratifs, appelés aussi « cobots », ont la particularité d’être très faciles à programmer et donc utilisables par tous les opérateurs de l’entreprise. Rapidement configurables, les robots collaboratifs s’adaptent aux conditions réelles de production. Comme un opérateur classique, ils peuvent réaliser plusieurs fois par jour, des tâches difficiles à automatiser par des robots industriels traditionnels.
La cobotique : la solution pour les industries de demain
Aujourd’hui, les entreprises ont le choix de révolutionner leur processus de production.
Les robots collaboratifs sont la solution. Une solution économique, flexible et innovante. Les cobots sont facilement programmables. Ils peuvent être déplacés au gré de vos besoins de production dans votre usine. Les applications des robots collaboratifs sont multiples. Ils répondent à votre demande de flexibilité et de souplesse de votre processus de production. Testez-les. manipulez-les, découvrez-les.
Les robots collaboratifs sont simples et intuitifs à utiliser mais peuvent aussi réaliser des tâches complexes.
Les robots collaboratifs sont des quasi-machines mais vous les trouverez aussi très attachants en tant que collaborateurs.
Les robots collaboratifs sont des robots industriels mais c’est surtout une solution automatisable flexible économique pour votre industrie.
Les robots collaboratifs ne suppriment pas des emplois, ils valorisent vos opérateurs et ne sont là que pour automatiser les tâches répétitives, dangereuses ou sans valeur ajoutée.
Les robots collaboratifs sont votre avenir. Entrons ensemble dans l’industrie du futur!
Ce que nous pensons de la robotique collaborative
Au sein de HumaRobotics, nous croyons que les robots sont nos prochains collaborateurs et peuvent s’adapter parfaitement à la vie d’entreprise. Les avancées technologiques apportées par le nouveau robot collaboratif Sawyer nous confortent dans cette vision.
Le cobot Sawyer est doté du système d’exploitation Intera qui lui permet de travailler comme les êtres humains en s’adaptant aux conditions réelles de production et en s’intégrant parfaitement à des cellules de productions existantes.
Pensé pour l’industrie, Sawyer est doté d’une technologie innovante et d’un design sûr pour l’homme. Le geste est parfaitement contrôlé. Sans cage de protection, le robot Sawyer vous offre la possibilité d’automatiser avec flexibilité les tâches répétitives de votre industrie. C’est l’idée même de la robotique collaborative: ne plus avoir un seul robot au même endroit, sur la même tâche pendant des mois mais avoir plusieurs robots collaboratifs qui effectuent plusieurs tâches en un seul jour.
> Découvrir le robot collaboratif en action
> Découvrir les caractéristiques techniques du robot
> En savoir plus sur la législation des robots collaboratifs en Europe