Solutions Robotiques Agiles

Champs d’application des robots collaboratifs

Vous souhaitez automatiser votre process de production ? La robotique collaborative offre des avantages bien précis :

  • Optimiser votre surface de production
  • Réduire les risques de TMS et éliminer la manipulation de charges lourdes
  • Améliorer l’ergonomie d’un poste de travail
  • Accélérer la mise en production et l’automatisation d’un poste
  • Rendre du personnel disponible pour des opérations à plus forte valeur ajoutée
  • Favoriser l’expertise et le savoir-faire de votre opérateur
  • Améliorer globalement les performances de votre entreprise en réduisant les coûts de production et en améliorant la qualité de la production

La robotique collaborative est accessible à tous les types dindustries, des PME aux grands groupes et ses applications sont multiples. Regardez !

Les champs d’applications d’un robot collaboratif

Application Assemblage robots collaboratifs Doosan

Assemblage

Les bras robotiques collaboratifs sont particulièrement performants sur les opérations de manutention nécessitant la dextérité des opérateurs : manipulation de pièces, assemblage de précision, vissage, opérations de montage. L’automatisation de ces applications améliore la productivité de vos chaines de montage en respectant vos process de sécurité et les impératifs de production.

robot collaboratif application assemblage

Palettisation

La palettisation est le cœur de métier du robot collaboratif M0617 Doosan Robotics. Avec une portée de 1600 mm et l’enveloppe de travail la plus large au monde, le robot collaboratif M0617 est le robot idéal pour répondre à vos besoins de palettisation tout en respectant votre cahier des charges et vos contraintes techniques.

application opération sur machines CN

Opérations sur Machines

L’automatisation des opérations sur machines améliore votre productivité et l’ergonomie du poste. Les robots collaboratifs sont capables de s’adapter aux changements de séries, aux différentes pièces et d’interagir avec toute machine tierce : presse à injection plastique, fraiseuse, machines spéciales, etc.

Application soufflage robots collaboratifs Doosan Robotics

Soufflage

Le soufflage est une application indispensable pour le nettoyage extérieur des produits finis ou des pièces à usiner.

Les robots collaboratifs sont capables de reproduire le geste et la dextérité de l’homme sur ce type d’application.

Application collage robots collaboratifs Doosan Robotics

Collage

Les robots collaboratifs peuvent reproduire avec fluidité et précision les mouvements de courbes complexes lors d’une application de collage. A titre d’exemple, les fonctions avancées du robot Doosan Robotics garantissent une pulvérisation de la colle avec précision et à vitesse constante.

Application polissage et ébavurage robots collaboratifs Doosan robotics

Polissage et ébavurage

Les robots collaboratifs Doosan Robotics sont capables de poncer et polir vos pièces avec une force et un mouvement constant pour un résultat homogène.

application conditionnement packaging

Conditionnement et Packaging

Les applications de conditionnement regroupent plusieurs actions: pick & place, mise en cartons, installation de couches d’emballages, tri, ensachage. Les robots collaboratifs apportent la flexibilité indispensable pour répondre aux changements fréquents sur la ligne de production.

Pick place robots collaboratifs Doosan Robotics

Pick & Place

En réalisant des Pick & Place, le robot assure la manipulation et le déplacement des pièces tout en déchargeant l’opérateur des tâches à faible valeur ajoutée. A votre tour, automatisez vos applications répétitives de Pick & Place avec l’un des robots collaboratifs Doosan Robotics !

Application Test et inspections robots collaboratifs Doosan Robotics

Contrôle qualité

Le robot collaboratif est une solution innovante pour les TPE et PME qui souhaitent automatiser les applications de contrôles et de tests : la robotique collaborative améliore la régularité et la qualité de la production.

Les cobots Doosan Robotics peuvent réaliser des contrôles qualité à l’aide de système de vision embarquée.

application chargement et déchargement de lignes

Chargement et déchargement de lignes

Les opérations de chargement / déchargement de lignes sont une des étapes clés dans la volonté d’optimisation et de performance des processus industriels. Les robots collaboratifs sont capables de répondre aux exigences de l’application : maintenir la cadence en fonction de l’arrivage des pièces et réorienter correctement les pièces pour l’étape suivante du processus de production.

application manipulation de PCB

Manipulation de PCB

La manipulation et le test de circuits imprimés a toujours été une application difficile à automatiser en raison de la nature délicate des pièces et la diversité des bancs de tests. Ces opérations manuelles et répétitives nécessitent un niveau de flexibilité introuvable dans les outils d’automatisation traditionnels. Améliorez la fiabilité des tests à l’aide d’un bras robotique collaboratif.

Automatisez avec succès vos applications avec les nouveaux robots collaboratifs Doosan ! Avec une charge utile de 6 à 15 kg et une portée allant jusqu’à 1700mm, les robots collaboratifs ont les caractéristiques techniques différenciantes de l’offre actuelle du marché pour automatiser toutes vos applications : palettisation, mise en carton, assemblage, usinage, collage, peinture,  ébavurage, opérations de manutention, polissage, vissage, contrôle qualité. Challengez-nous !

Agenda

SEPEM Industries - Angers
8-10 Octobre 2019
SIANE - Toulouse
22-24 Octobre 2019
EuroPack - Lyon
19-21 Novembre 2019
Viv Industry Bordeaux
26-27 Novembre 2019

Restez connectés !