Solutions Robotiques Agiles

Dépilage

Bienvenue dans l’industrie du futur! En action, retrouvez le cobot Sawyer dans une démonstration de son mode First pour une application de dépilage. Le robot collaboratif Sawyer est une technologie innovante entièrement dédiée à l’industrie.

Application : Dépilage

Cobot Sawyer - dépilage

Le cobot Sawyer possède trois modes pour la prise : At location, Contact et First. Le mode le plus fréquemment utilisé est le mode At location: le robot enregistre les coordonnées physiques du point de prise et actionne son gripper pour prendre l’objet uniquement lorsqu’il se trouvera sur ce point.

Le mode Contact enregistre lui aussi les coordonnées du Pick mais il actionnera son gripper que s’il sent un contact. S’il n’y a pas d’objet disponible au point de prise, il continuera sa descente à la recherche d’une résistance.

Enfin, le mode First est la combinaison des deux modes précédents. Le mode First est particulièrement utile dans les tâches de dépilage d’éléments. La première étape consiste à enregistrer le Pick sur le dernier élément de la pile puis sélectionner le mode First. Dès le lancement de l’action Pick, le robot commence sa descente sur le point de prise et saisit tous les objets qui entrent en contact avec le gripper. Dans le cas d’une pile d’objets, le robot saisit un à un les éléments. Pour ce mode, un seul point de prise est donc nécessaire pour le déchargement d’une pile entière et permet d’affranchir l’utilisation d’offset en rendant une mise en oeuvre rapide.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail