Solutions Robotiques Agiles

Cox Container améliore sa productivité avec Sawyer

Cox Container renforce sa compétitivité et augmente sa productivité avec les robots collaboratifs

Cox Container, récompensée par un Award dans le domaine du moulage par soufflage plastique, a récemment déployé le robot collaboratif SAWYER dans son usine de Troy (Alabama) pour relever le défi du manque de main d’oeuvre qualifiée et pour offrir de meilleurs conditions de travail à ses employés.
Depuis l’intégration du robot, l’entreprise a réassigné 3 CDI de tâches fastidieuses et fatigantes sur des postes à plus forte valeur ajoutée.

Le challenge :

1. Cox Container a une politique de service client exceptionnelle qu’elle place au cœur de sa stratégie. La recherche de flexibilité des opérateurs et des machines est primordiale pour s’adapter aux exigences des consommateurs (la demande varie de gros volume de production avec peu de diversité à de petits volumes de production avec beaucoup de diversité).
2. Comme de nombreux industriels, Cox Container a également des problèmes pour embaucher et conserver des salariés compétents, en particulier sur les cellules dans lesquelles 2 opérateurs étaient nécessaires. Le rythme de production est trop rapide pour un employé seul mais trop léger pour justifier deux personnes à temps complet.

La solution :

Cox Container a déployé le robot collaboratif SAWYER 24h/24h pour assister un employé pour la partie packaging/palettisation de l’application permettant ainsi aux autres opérateurs présents dans la cellule de basculer sur un autre travail au sein de la production. Dans cette cellule, le robot SAWYER récupère les bouteilles sur un convoyeur et les place dans une support dédié créé par l’entreprise. Quand le support est à moitié plein, SAWYER est programmé pour aller dans une autre zone de prise afin de positionner un carton entre les couches de bouteilles avant de continuer à remplir l’ensemble du contenant. Une fois complet, l’opérateur change de support afin que le robot renouvelle sa tâche. L’opérateur est en charge de finaliser le packaging.

Robot collaboratif Sawyer, Cox Container, industrie plastique

 Les résultats :

  • Réduction des besoins humains sur la cellule de 50%
  • Repositionnement de 3 CDI sur des postes à valeur ajoutée
  • Déploiement du robot sur 1 journée
  • Le ROI devrait être atteint en 6 mois

Les perspectives :

Suite au succès de cette application et à la bonne intégration du robot parmi les équipes, Cox Container prévoit d’installer de nouvelles unités sur d’autres lignes l’année prochaine.

En savoir plus sur les caractéristiques techniques du robot.

Découvrir d’autres vidéos de cas d’application du robot Sawyer.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Suivre @humarobotics sur Twitter.

Agenda

SEPEM Industries - Douai
29-31 Janvier 2019
SMART INDUSTRIES Lyon
5-8 Mars 2019
SEPEM Industries - Toulouse
26-28 Mars 2019

Suivez-nous