Introduction d'un nouveau monde.

La 5G tout le monde en parle mais savons-nous de quoi nous parlons ? Nouvelle technologie (la 5ème génération des standards de réseau mobile) plus performant que son prédécesseur, la 4G, ce nouveau réseau répond à une grande croissance des données et à un besoin de la connectivité dans notre société. Pour répondre aux besoins toujours plus important de débit et à la multiplication des objets connectés. En gros, la 5G est un débit ultra rapide et particulièrement performant. Au-delà d’un simple débit internet, la 5G permettra de développer les objets connectés qui prendront une place plus importante dans le futur ainsi que l’agriculture intelligente.

 

La modernité de notre société en demande toujours plus, plus rapide, plus compétent, plus réactif, plus responsable… Ce à quoi essaient de répondre les nouvelles technologies.

Un réseaux qui change.

Suite aux évolutions de notre société et aux nouveaux besoins de ses consommateurs, la 5G sera plus ajustée encore que la 4G. Le réseau supportera une multitude d’objets connectés en simultané sans aucun risque de saturation.

Dernière actualité technologique, la 5G se doit de posséder un faible impact sur l’environnement.  C’est bien le cas, elle est composée en grande parties de modules économes limitant ainsi son impact environnemental.

Bienvenue dans l'industrie du futur.

Due à son impressionnante rapidité, la 5G est plus réactive, son temps de latence est nettement réduit (en comparaison à la 4G) ce qui permet un usage plus approprié au monde de l’industrie.

Grâce à la vitesse du transfert des données et en plus grande quantité permet d’obtenir une plus grande réactivité.

 

La productivité des industries est amenée elle aussi à évoluer avec cette nouvelle technologie. Le secteur de l’industrie Français manque cruellement de compétitivité avec les pays qui l’entourent, l’acquisition de la 5G pourrait-elle la relancer ?

 

Cette connectivité développe la digitalisation des industries, ce qui permettra aux outils de productions de devenir flexible et modulable. Grâce à la 5G l’automatisation et la robotisation de postes seront multipliés permettant ainsi au client de bénéficier d’une baisse de ses coûts de production.

 

La distribution du très haut débit de la 5G permettra de développer de nouveaux outils de travail qui vont révolutionner l’industrie. Par exemple des textiles intelligents permettant d’envoyer des informations telles que la fatigue, la pénibilité de la tâche, à l’employeur en temps réel. Les conditions de travail des opérateurs va elle aussi s’améliorer grâce à ce nouveau réseau, l’efficacité des équipes n’en sera qu’améliorer et donc la productivité de l’entreprise aussi.

L’industrie du futur est concentrée sur la sécurité des opérateurs, tout est développer dans ce sens.

L'impact sur notre consommation.

Robotique collaborative : introduction à la gamme de robots Doosan Robotics

Les tendances marketing prouvent que la personnalisation des produits est au cœur de l’attente client de nos jours. C’est devenu une priorité lors du processus d’achat.

La 5G répond aussi au nouveau besoin de la société. Avec un réseau plus puissant la robotisation de la production apporte une intelligence et une adaptation aux chaînes de production classique. Une nouvelle tendance de « mass-personnalisation » verra le jour dans l’industrie du futur.

 

La société étant en constante évolution, les nouvelles technologies savent s’adapter et répondre aux besoins changeant des consommateurs ainsi que des opérateurs du marché.