Solutions Robotiques Agiles

Sawyer dans une entreprise de moulage par injection plastique

Nous vous invitons à découvrir dans cette nouvelle Success Story l’entreprise Harrison Manufacturing. Cette entreprise américaine spécialisée dans le moulage par injection plastique a amélioré sa production en choisissant d’intégrer le robot collaboratif SAWYER dans son processus de production. Ecoutez son témoignage !

Robot collaboratif Sawyer dans entreprise de moulage par injection plastique

Harrison Manufacturing, un fabricant de moulage par injection plastique sur mesure spécialisé dans les plastiques moulés et l’assemblage léger, a récemment déployé le robot Sawyer, sur son site de Jackson, Mississippi. Déployé en quelques heures, Harrison Manufacturing réduit les coûts de main-d’œuvre et augmente le flux de production en utilisant Sawyer sur un poste difficile et répétitif, traditionnellement occupé par un opérateur.

Sawyer a également contribué à améliorer la qualité de la production en détachant les pièces en plastique pour emballage, une tâche répétitive qui peut souvent entraîner des erreurs humaines et des blessures, notamment des tensions au niveau du poignet. Sawyer permet aux opérateurs de Harrison Manufacturing de travailler sur des postes plus ergonomiques et à plus forte valeur ajoutée.

« Nous recherchions une solution d’automatisation pour ce poste depuis un certain temps, mais les méthodes traditionnelles n’étaient pas abordables ou efficaces pour notre situation », a déclaré Scott Harrison, fondateur et président de Harrison Manufacturing. « Dès que nous avons entendu parler de Sawyer, nous savions que nous avions trouvé la réponse. Sawyer nous a permis d’utiliser nos employés dans des tâches moins exigeantes et difficiles, tout en augmentant le flux de la production avec des quarts de travail prolongés, afin de mieux répondre aux demandes croissantes des clients ».

Fondée en 2005, Harrison Manufacturing se concentre sur le moulage par injection et l’assemblage à faible valeur ajoutée pour les industries automobile et grand public. Entreprise familiale avec des flux de production élevés, Harrison Manufacturing n’a pas l’espace au sol nécessaire pour les solutions d’automatisation traditionnelles qui nécessitent des cages de protection : Sawyer, avec sa faible empreinte au sol est idéal pour répondre aux besoins de l’entreprise.

L’automatisation des postes répétitifs et non ergonomique pour les opérateurs représentent le véritable challenge de Rethink Robotics, le fabricant du robot Sawyer. « De la réduction de la charge de travail pénible à l’augmentation du flux et de la qualité des pièces, les fabricants qui s’appuient sur des robots intelligents et flexibles améliorent de manière significative leurs processus de fabrication. »

Harrison Manufacturing va bientôt mettre en place un deuxième robot Sawyer sur une autre section de la chaîne de montage. Après que le premier robot a dégelé la pièce et la place sur le convoyeur, le robot suivant accepte la pièce, l’empaquette et alerte une personne pour la palettiser. L’équipe de Harrison envisage également de déployer Sawyer dans une variété d’autres tâches, y compris l’inspection des pièces, le contrôle qualité et le chargement et le déchargement des lignes.

Communiqué de presse réalisé par Rethink Robotics, Décembre 2017.

N’hésitez pas à nous contacter : notre équipe est à votre entière disposition pour vous apporter plus de renseignements sur cette success story et pour vous accompagner dans votre projet de robotique collaborative.

> En savoir plus sur les caractéristiques techniques du robot.

> Découvrir d’autres vidéos reportages du robot Sawyer.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Suivre @humarobotics sur Twitter.

Agenda

SEPEM Industries - Douai
29-31 Janvier 2019
SMART INDUSTRIES Lyon
5-8 Mars 2019
SEPEM Industries - Toulouse
26-28 Mars 2019

Suivez-nous