Solutions Robotiques Agiles

Introduction à la pince mGrip de Soft Robotics

Logo Soft Robotics pour mgripHumaRobotics a testé pour vous la nouvelle pince mGrip de Soft Robotics.

Soft Robotics a mis au point un nouveau système de préhension capable de saisir et manipuler n’importe quel objet avec la même dextérité que l’homme. Le mGrip est un outil tout simplement surprenant ! Le système de préhension s’adapte à la forme de l’objet et est capable de la saisir sans aucun capteur, vision complexe ou algorithme. A découvrir sans plus tarder !

En vidéo, découvrez le dernier gripper mGrip en action avec le robot collaboratif M0609 Doosan Robotics.

 

HumaRobotics a testé pour vous mGrip de Soft Robotics

Notre retour d’expériences sur la pince mGrip Soft Robotics :

Le préhenseur mGrip est un système de préhension modulaire et universel. L’utilisation de la pince mGrip est très simple et nous a permis d’être rapidement opérationnels : nous avons pu configurer la pince et réaliser notre programme avec le robot collaboratif Doosan Robotics en moins d’une heure.

Nous préconisons l’usage de la pince mGrip de Soft Robotics pour la manipulation d’objets fragiles et délicats (des fruits, des œufs, des aliments) et des objets souples ou non rigides (des verrines,  des gobelets, des flacons, des bouteilles en plastiques).

Applications collaboratives sur lesquelles nous recommandons l’utilisation de la pince :

  • Pick & Place
  • Applications de fin de ligne (mise en cartons, conditionnement)

L’industrie agroalimentaire, l’industrie cosmétique et le secteur de l’électronique sont des secteurs d’activités qui peuvent être intéressés par ce type de pince.

A noter :  Chaque kit mGrip est livré avec tous les composants dont vous avez besoin pour réaliser et mettre en marche votre programme en quelques minutes.

 

mGrip Soft Robotics

 

En savoir + sur Soft Robotics : https://www.softroboticsinc.com/. HumaRobotics est le distributeur exclusif France du préhenseur mGrip de Soft Robotics.

En savoir + sur la gamme de robots Doosan Robotics :

Avec une charge utile de 6 à 15 kg et une portée allant de 900 à 1700 mm, Doosan Robotics propose une nouvelle gamme de quatre robots collaboratifs possédant des caractéristiques techniques percutantes pour répondre aux enjeux de l’entreprise agile. HumaRobotics a été choisie pour assurer la distribution exclusive des robots sur le territoire français.

HumaRobotics s’entoure d’un réseau de partenaires – intégrateurs, constructeurs, influenceurs – pour aider ses clients dans leur transformation vers l’industrie 4.0.

Agenda

SEPEM Industries - Angers
8-10 Octobre 2019

Restez connectés !