Solutions Robotiques Agiles

Robot Sawyer couplé à un PiGrab

A l’occasion de la deuxième édition du salon Smart Industries à Paris, du 6 au 9 décembre derniers, le robot collaboratif Sawyer a su se démarquer et attirer l’attention des visiteurs. Couplé au PiGrab, la célèbre système pneumatique simple et innovant de chez PIAB, le robot collaboratif Sawyer démontre qu’il peut saisir avec délicatesse les balles en mousse sans risquer de les déformer et les détruire par la force de la pince. Regardez!

Smart Industries: le robot collaboratif Sawyer utilise un pigrab

PIAB est le partenaire de Rethink Robotics, le fabriquant américain du robot collaboratif Sawyer, pour la fourniture des accessoires pneumatiques du robot. Le PiGrab, solution présentée sur la vidéo, est un outil de préhension par le vide. C’est un outil qui peut être utilisé pour saisir des objets fragiles et précieux comme par exemple des verres, des fruits ou des oeufs.

Le robot collaboratif Sawyer est entièrement pensé pour l’industrie. Flexible et agile, le robot Sawyer s’adapte aux différents types de produits de votre entreprise en utilisant plusieurs types de préhenseurs: préhenseurs électriques, préhenseurs pneumatiques ou même des pinces innovantes comme le PiGrab.

L’application ci-dessous mise en scène pour le salon Smart Industries est entièrement collaborative. Le robot collaboratif Sawyer couplé à la pince PiGrab peut être intégré à un processus de production actuel sans risque aucun pour les opérateurs.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

> Découvrez les 7 champs d’applications du robot collaboratif Sawyer

> Voir d’autres vidéos du robot Sawyer

Agenda

SEPEM Industries - Angers
8-10 Octobre 2019
SIANE - Toulouse
22-24 Octobre 2019
EuroPack - Lyon
19-21 Novembre 2019
Viv Industry Bordeaux
26-27 Novembre 2019

Restez connectés !