Solutions Robotiques Agiles

Robot Sawyer sur application de copacking

En vidéo, nous vous présentons le robot collaboratif SAWYER sur un nouveau cas d’application : le copacking.

Sur cette application de copaking, le robot SAWYER est en charge de regrouper les produits cosmétiques de différentes couleurs dans un même conditionnement. Ce type d’application peut être nécessaire par exemple en vue de préparer une vente promotionnelle. Regardez!

Robot collaboratif Sawyer sur une application de copacking

Le robot collaboratif SAWYER est une solution robotique flexible, facile à programmer et agile, idéale pour les applications de copacking. Automatiser les postes de copacking par le robot collaboratif SAWYER permet à l’opérateur de se recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée comme la gestion du robot et la modification de l’étiquetage du produit par exemple. En charge du travail répétitif, le robot SAWYER permet à l’entreprise d’optimiser avec flexibilité son processus de production.

A travers cette vidéo de copacking, nous souhaitons vous présenter les fonctionnalités innovantes du robot :

  • La dépose des produits cosmétiques se fait à l’aide du mode palettisation du robot. Il suffit d’indiquer les angles du conditionnement au robot, le nombre de lignes/colonnes/couches du pattern, et le robot se charge de configurer le pattern intégralement. Le mode palettisation/dépalettisation est une fonctionnalités intégrées au robot qui simplifie et réduit le temps de programmation des applications de conditionnement et mise en carton.
  • Le robot collaboratif SAWYER se programme de manière très intuitive par la démonstration ou via PC, à l’aide de l’interface web INTERA studio. Sur cette application de copacking, c’est justement la programmation par démonstration du robot qui permet de reproduire le plus fidèlement possible le geste de l’homme pour parvenir à remplir rapidement le carton. La facilité de programmation du robot SAWYER est un avantage certain par rapport aux autres acteurs du marché. Le robot se déploie facilement, rapidement et avec flexibilité en fonction des besoins de l’entreprise.
  • Utilisation des signaux pour un échange visuel avec l’opérateur. Grâce à son boitier moxa de 8 DI et 8DO le robot Sawyer peut facilement être raccordé et dialoguer avec un autre système; voire même être autonome de tout autre système.

Découvrir de nouvelles vidéos d’application du robot SAWYER

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Agenda

SEPEM Industries - Angers
8-10 Octobre 2019
SIANE - Toulouse
22-24 Octobre 2019
EuroPack - Lyon
19-21 Novembre 2019
Viv Industry Bordeaux
26-27 Novembre 2019

Restez connectés !