Solutions Robotiques Agiles

Robotique collaborative dans une PME : Acorn Sales

Retrouvez une nouvelle Success Story du robot collaboratif SAWYER. En vidéo, découvrez le témoignage de Raly Raidabaugh, vice présidente chez Acorn, qui nous explique sa volonté d’automatiser leur processus de production avec le robot collaboratif Sawyer pour répondre aux commandes personnalisées, de plus en plus nombreuses, des clients.

Success story - Le robot collaboratif Sawyer chez Acorn

Fondée en 1964, Acorn Sales est une PME familiale spécialisée dans les timbres, tampons, scellés et autres accessoires d’entreprise. Avec l’intégration du robot collaboratif Sawyer dans son processus de production, l’entreprise a maintenu son rythme de production, amélioré la qualité de ses produits et réduit sa dépendance envers des fournisseurs extérieurs. L’équipe de Acorn Sales a déployé Sawyer en train d’exploiter une scie à ruban, où le robot transfère, aligne et coupe des morceaux de bois pour être utilisés comme supports pour les timbres en caoutchouc. Sawyer coupe, perfore et insère les poignées en bois pour les montures de timbres, en automatisant efficacement un processus complexe et multi-étapes.

Avant d’automatiser son entreprise avec un robot collaboratif, Acorn Sales achetait des timbres pré-coupés à un fournisseur tiers, ce qui entraînait des prix variables, des retards d’expédition et une qualité de montage de tampon incohérente. La société a longtemps cherché une solution pour gérer ce processus en interne, mais le coût d’automatisation était toujours trop élevé. Après avoir découvert Sawyer, l’équipe de Acorn savait qu’elle avait identifié une solution qui pourrait raccourcir la chaîne d’approvisionnement.

« En tant qu’entreprise familiale, l’une de nos principales préoccupations était la création d’une entreprise pérenne pour les générations futures. Lorsque nous avons entendu parler de robots collaboratifs et vu Sawyer, nous savions qu’il faisait partie de notre réponse. Depuis le déploiement de Sawyer, nous avons considérablement réduit notre chaîne d’approvisionnement, ce qui nous a permis d’économiser de l’argent et nous a donné plus de contrôle sur la qualité de nos produits « , a déclaré Holly Raidabaugh, vice-président, Acorn Sales Company. « Le marché a considérablement changé, et les clients ont plus d’attentes en matière de personnalisation. La capacité d’assurer la qualité à prix abordable sans sacrifier la flexibilité a été une énorme victoire pour nous ».

Aujourd’hui, avec la fabrication de composants de timbres en interne, Acorn Sales peut maintenir ses prix en ligne et rester compétitif, un facteur clé dans un marché axé sur les prix. Acorn espère déployer Sawyer sur des applications plus larges, effectuées en partie de nuit.

« Traditionnellement, l’automatisation était exclusivement réservée aux fabricants importants, mais aujourd’hui  avec les robots collaboratifs l’automatisation est flexible et abordable pour les PMI-TPI « , a déclaré Jim Lawton, Responsable marketing chez Rethink Robotics . « Pour les fabricants comme Acorn Sales, pour rester compétitif, il faut trouver des moyens de raccourcir les chaînes d’approvisionnement, d’augmenter la qualité des produits et de générer des prix compétitifs sur le marché. Sawyer permet justement aux fabricants d’être innovants, flexibles et créatifs et leur donne un véritable avantage concurrentiel ».

En savoir plus sur les caractéristiques techniques du robot.

Découvrir d’autres vidéos de cas d’application du robot Sawyer.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Suivre @humarobotics sur Twitter.

Agenda

SEPEM Industries - Douai
29-31 Janvier 2019
SMART INDUSTRIES Lyon
5-8 Mars 2019
SEPEM Industries - Toulouse
26-28 Mars 2019

Suivez-nous