En juin 2020, Doosan Robotics dévoile sa nouvelle gamme de robots collaboratifs : plus rapide, plus performante et plus compétitive. La A-SERIES promet une solution robotique accessible à toutes les entreprises qui souhaitent franchir le cap vers la robotique collaborativeA la pointe de la technologie, la série A se caractérise par une vitesse et une accélération plus rapides que les standards du marché tout en conservant l’héritage safety de la gamme M.

 

Série A Doosan Robotics

Série A Doosan : fonctions clés des robots

Plus rapide.

Répétable à +/- 0.03 mm et avec une vitesse angulaire des axes maximisée (360°/s), les robots Doosan Robotics garantissent une performance sans faille pour automatiser l’ensemble des tâches, tout en offrant la vitesse la plus élevée du marché. La série A redéfinit la rapidité d’exécution d’une tâche menée par un robot collaboratif. Plus rapides, les robots réduisent les temps de cycle : votre ROI est maximisé.

Plus performante.

Grâce à ses 18 fonctions de sécurité et ses capteurs de couples situés sur chacun des axes, les robots sont plus rapides mais toujours aussi sûrs. L’algorithme de sécurité avancé garantit une sécurité qui surpasse celle de la technologie de détection de collision basée sur le courant. La série A accélère la productivité des entreprises en faisant tomber les barrières traditionnelles.

Plus compétitive.

A partir de 20 800€ HT, Doosan Robotics lance une gamme de robots collaboratifs à un prix accessible qui s’adresse à l’ensemble des industries. 

Personnalisable.

Les clients peuvent opter pour un modèle avec capteurs de couple idéal pour les tâches plus délicates nécessitant une dextérité proche de celle de la main humaine.

La série A a été conçue pour les applications demandant un ROI plus rapide. Les robots, moins chers, plus rapides et plus précis, sont donc particulièrement compétitifs et adaptés aux applications de type Pick and Place, chargement/déchargement de lignes, contrôle qualité, packaging.

 

Caractéristiques techniques en bref robots Serie-A

Introduction aux 4 modèles de robots de la série A

robot collaboratif A0509

Robot A0509

Charge utile 5 kg / portée 900 mm. Répétabilité +/- 0.03 mm. 

Idéal sur les applications de Pick & Place et de packaging.

robot collaboratif A0509s

Robot A0509s

Modèle avec capteurs de couple (FTS). Charge utile 5 kg / portée 900 mm. Idéal sur les applications d’assemblage et de contrôle qualité.

robot collaboratif A0912

Robot A0912

Charge utile 9 kg / portée 1200 mm. 

Idéal sur les applications de collage et les opérations de manutention.

robot collaboratif A0912s

Robot A0912s

Modèle avec capteurs de couple (FTS). Charge utile 9 kg / portée 1200 mm. Idéal sur les applications  d’assemblage et opérations sur machines.

Série A robots Doosan : présentation du matériel

Robots série A Doosan Robotics

Le matériel de base comprend :

  • Bras robotique Doosan 
  • Controller
  • Bouton d’arrêt d’urgence
  • Plateforme DART

La plateforme DART, le logiciel utilisateur de Doosan Robotics, est dédié à l’apprentissage du robot et à une large gamme d’actions de programmation dans un environnement informatique.

Options

Boîtier intelligent  (SMART Pendant): Interface simple avec les boutons des fonctions couramment utilisées, incluant Home Position, Servo ON/OFF, bouton marche/arrêt pour une programmation intuitive du robot. 

Tablette de programmation (TEACH pendant): Offre une expérience utilisateur intuitive. Sans l’utilisation de la plateforme DART, il est possible de programmer de nombreuses applications, des tâches basiques aux paramètres les plus avancés.

Cockpit : boutons d’apprentissage direct situés sur le 6 eme axe du robot.

Controller pour bases mobiles : controller au design compact pour une installation facile dans divers robots mobiles, tels que les systèmes AGV et AMR.

Options de couleur : Blanc, Bleu Navy

Smart pendant Doosan Robotics série A
Teach pendant Doosan Robotics série A
Controller DC Doosan Robotics série A

A propos de Doosan Robotics :

Créée en 2014, Doosan Robotics est une entité du conglomérat Doosan (Heavy industries & construction, Bobcat, Infracore, Skoda Power, Babcock). Doosan est leader dans le domaine de la fabrication et la commercialisation d’engins de chantier compacts et lourds, d’outillages et d’Energie. En quelques chiffres, le groupe Doosan c’est 40.000 employés dans 38 pays, un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars, 9% de croissance annuelle depuis 20 ans.

En s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire du groupe, Doosan Robotics s’est rapidement établit en Corée du Sud en dévoilant une gamme de 10  robots collaboratifs couvrant l’ensemble des besoins de l’industrie.