Solutions Robotiques Agiles

Sawyer : le bras robotique à 7 axes

Entièrement pensé pour l’industrie, Sawyer est un bras robotique à 7 axes. Quel est l’avantage d’avoir 7 axes par rapport à un robot qui n’en a que 6 ?

Robot collaboratif Sawyer 7 degrés de liberté

7 degrés de liberté pour plus de flexibilité

Indéniablement, un bras robotisé à 7 axes est plus agile. Il peut atteindre des endroits enclavés ou enfermés, pas toujours accessibles par un robot à 6 degrés de liberté. Le bras robotique à 7 axes se rapproche du bras humain. Un robot à 7 degrés de liberté est capable de reproduire le mouvement de l’homme et peut donc automatiser rapidement des postes répétitifs et à faible valeur ajoutée toujours manuels.

Cette agilité dans le mouvement apporte plus de rapidité. Sans devoir nécessairement tourner son axe 1 (la base) le robot Sawyer parvient à créer une véritable sphère de travail autour de lui, ce qui lui permet de gagner en rapidité de mouvement par rapport à des robots 6 axes.

Par ailleurs, comme le démontre la vidéo ci-dessous, le robot Sawyer est capable de travailler au plus près de lui et donc de gagner aussi en surface au sol. Regardez!

Application du cobot Sawyer - l'avantage des 7 degrés de liberté

Les 7 axes du robot collaboratif Sawyer : une solution innovante pour ses utilisateurs

Les 7 degrés de liberté du robot Sawyer sont l’une des caractéristiques techniques innovantes du robot et il s’agit d’une véritable valeur ajoutée pour ses utilisateurs. Si nous ajoutons aux 7 degrés de liberté, la compliance naturelle du robot, Sawyer vous permet d’automatiser des tâches répétitives, à faible valeur ajoutée et toujours manuelles de votre entreprise sans rien modifier à votre structure actuelle. Sawyer réalise sa tâche avec autant de dextérité qu’un opérateur classique. Il répond aux exigences d’une entreprise agile en offrant une solution innovante qui apporte flexibilité et souplesse au processus de production.

Les figures ci-dessous vous présentent le champ d’actions du robot collaboratif Sawyer. Le robot peut donc réaliser une rotation de 350° autour de son axe de base (l’axe 1) avec une allonge de 1260 mm. Ce large champ d’action offre la possibilité au robot d’être au cœur de la chaîne de production et de travailler sur des applications industrielles multiples.

Sawyer bras robotique à 7 axes - vue de profil

Figure 1: Le robot Sawyer à 7 axes – Vue de côté

Sawyer bras robotique à 7 axes - vue du haut

Figure 2: Le robot Sawyer à 7 axes – Vue de dessus

Agenda

SEPEM Industries - Angers
8-10 Octobre 2019
SIANE - Toulouse
22-24 Octobre 2019
EuroPack - Lyon
19-21 Novembre 2019
Viv Industry Bordeaux
26-27 Novembre 2019

Restez connectés !