Quelques semaines seulement après l’annonce d’une gamme de robots  plus rapide, plus précise et plus compétitive (SERIE-A), Doosan Robotics bouleverse de manière irréversible le marché actuel de la robotique collaborative en proposant deux nouveaux robots aux caractéristiques techniques très attendues en termes de rapport charge utile/portée.

Avec une charge utile importante de 20 et 25 Kg et une portée de 1500 et 1700 mm, la SERIE-H est la gamme de robots collaboratifs gros porteurs dédiés à la manipulation de charges lourdes et aux applications de palettisation. 

Les bras robotiques Doosan Robotics s’affranchissent des contraintes généralement observées auprès des gros porteurs collaboratifs existants sur le marché :

  • Bras très lourds
  • Controller surdimensionné
  • Emprise au sol contraignante et imposante
  • Prix élevé
Faites connaissance de la SERIE-H !

 

 

Gamme Robot collaboratif Serie-H Doosan Robotics
Robot collaboratif Doosan SERIE-H - sécurité
Safety
Robot collaboratif Doosan SERIE-H - charge utile élevée
Charge utile élevée
Robot collaboratif Doosan SERIE-H - flexibilité
Flexibilité
Robot collaboratif Doosan SERIE-H - productivité
Productivité

Introduction aux robots collaboratifs gros porteurs Doosan Robotics

La SERIE-H est la nouvelle gamme gros porteurs de Doosan Robotics et se compose de deux modèles – H2017 et H2515 – offrant des charges utiles respectives de 20 et 25 Kg. Bien plus légers que les gros porteurs existants du marché (72 et 74 Kg), les robots collaboratifs SERIE-H sont incontournables si vous souhaitez soulager vos opérateurs sur la manipulation de charges lourdes tout en conservant la flexibilité et la facilité de déplacement d’un robot collaboratif et en maintenant une emprise au sol réduite.

Avec une portée maximale de 1700 mm, les robots SERIE-H offre une amplitude de travail remarquable pour automatiser vos applications de palettisation ou toutes vos opérations sur machines. Bénéficiant toujours de l’héritage safety de la SERIE-M, les deux nouveaux robots collaboratifs ont des capteurs de couple situés sur chaque axe offrant une sécurité maximale en toute circonstance et le meilleur niveau de sensibilité à la collision du marché. Avec 18 fonctions de sécurité, la SÉRIE-H a été validée selon les exigences et les normes de certification de sécurité internationales. Les fonctions d’arrêt de sécurité et d’arrêt d’urgence ont obtenu les meilleurs scores de l’industrie pour les niveaux de performance PLe, Catégorie 4.

Robot collaboratif H2017 Doosan Robotics

Robot collaboratif H2017 Doosan Robotics

Pensé pour l’automatisation de vos applications de palettisation, le robot H2017 a une capacité de charge utile de 20 Kg et une portée de 1700mm.

Robot collaboratif H2515 Doosan Robotics

Robot collaboratif H2515 Doosan Robotics

Avec une charge utile de 25 Kg et une portée de 1500 mm, le robot H2515 est idéal pour soulager l’opérateur sur la manipulation de charges lourdes.

La gamme de robots collaboratifs SERIE-H qui propose une charge utile élevée, ainsi que des performances et des fonctions de sécurité avancées et certifiées, permet d’élargir le champ d’application des cobots à des cas d’usage jusqu’ici considérés comme inenvisageables à moyen terme : palettisation/dépalettisation, opérations sur machines en passant par la manipulation d’objets lourds.

Demandez une démo robot !

A propos de Doosan Robotics :

Créée en 2014, Doosan Robotics est une entité du conglomérat coréen Doosan dans le Top 500 monde. Doosan a un ADN industriel que l’on retrouve dans tous les domaines d’activités du groupe : machinerie lourde, outillage, engins de chantier, énergie, médical. En quelques chiffres, le groupe Doosan c’est 40.000 employés dans 38 pays, un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars, 9% de croissance annuelle depuis 20 ans. 

Les grandes marques du groupe : Heavy industries & construction, Bobcat, Infracore, Skoda Power, Babcock.

Doosan Robotics est l’une des branches les plus récentes du conglomérat Doosan. A l’origine, les bras robotisés collaboratifs ont été créés pour un usage interne. En s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire du groupe, Doosan Robotics s’est rapidement établit en Corée du Sud en dévoilant 4 modèles de robots collaboratifs premium (SÉRIE-M) pour répondre aux besoins d’automatisation des industriels.