Solutions Robotiques Agiles

Sawyer en production chez Tuthill

Les robots collaboratifs SAWYER sous INTERA 5 intègrent les lignes de production chez Tuthill Plastics Group, une entreprise offrant des services de moulages par injection. Retrouvez en vidéo, le témoignage de Richard Curtain, président de Tuthill Plastics Group sur l’introduction des robots Sawyer dans son industrie.

Success story - les robots sawyer en production chez Tuthill

 

Le robot Sawyer est placé sur une application de chargement/déchargement de tour à commandes numériques. Le robot est en charge de récupérer les pièces sur le tapis roulant, communiquer avec la machine-outil et placer les pièces de manière précise dans la machine. Sur cette application, le robot SAWYER utilise un double préhenseur qui a l’avantage de proposer des temps de cycle plus rapide et de limiter les manipulations inutiles du robot entre le tapis roulant et le tour à commande numérique.

Sur cette application, le force sensing – fonctionnalités innovantes de INTERA 5 – est utilisé pour placer correctement les pièces au fond du mandrin. En appliquant précisément la force nécessaire pour placer les pièces, l’équipe Tuthill a pu améliorer la qualité des produits ainsi que leur régularité et réduire de 98 % les défauts de longueur des pièces depuis l’introduction de Sawyer.

Aujourd’hui, l’entreprise Tuthill Plastics Group utilise le robot SAWYER sous INTERA 5 pour améliorer la productivité et la qualité de ses produits.  Le robot est opérationnel 24 heures sur 24, 5 jours par semaine. « Sawyer sous INTERA 5 représente une avancée majeure dans l’automatisation du processus de fabrication », a déclaré Richard Curtain, président de Tuthill Plastics Group « Le placement des pièces est une étape extrêmement critique du processus d’usinage. Sawyer est vraiment capable de garantir la qualité du produit et sa régularité, de faire face à la diversité de la ligne de production et il se reprogramme automatiquement au cas où les pièces se déplaceraient. »

Cette success story chez Tuthill Plastics Group est aussi la démonstration de la collaboration homme- robot et de l’intérêt d’intégrer un robot collaboratif dans son processus de production. Sur cette application, le robot Sawyer travaille sur une application d’usinage – tâche répétitive et à faible valeur ajoutée et pourtant indispensable dans le processus de production – alors que l’opérateur est responsable du contrôle qualité des pièces. L’équipe de travail homme-robot permet d’améliorer la productivité de l’entreprise et de replacer l’homme au centre du processus de production.

Découvrir de nouvelles vidéos du robot Sawyer.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Suivre @humarobotics sur Twitter.

Agenda

SEPEM Industries - Douai
29-31 Janvier 2019
SMART INDUSTRIES Lyon
5-8 Mars 2019
SEPEM Industries - Toulouse
26-28 Mars 2019

Suivez-nous