Solutions Robotiques Agiles

Yanfeng modernise son processus de production

Yanfeng Automotive Interiors (YFAI), le leader mondial de la fourniture de composants d’intérieur automobile, vient de déployer deux robots Sawyer sur son usine de Monroe, au Michigan. En introduisant Sawyer, YFAI Frenchtown optimise et modernise son processus de production, tout en libérant les opérateurs sur des postes à plus forte valeur ajoutée, affirme l’entreprise. Extrait.

Success story - Yanfeng Automotive Interiors modernise son processus de production

Les robots collaboratifs Sawyer de Rethink Robotics sont utilisés sur des applications d’emballage et de conditionnement.  Un premier robot est en charge de prendre les pièces sur un convoyeur pour les mettre en rack, manipulant 180 pièces toutes les 54 minutes. Le deuxième robot est en charge du comptage des pièces d’un convoyeur: Sawyer doit saisir les pièces 2 par 2 pour les mettre en carton jusqu’à atteindre 80 pièces.

En choisissant une technologie innovante pour automatiser ses process, l’entreprise YFAI affirme avoir optimiser sa production et sa précision sur ces deux tâches. «Nous sommes fiers de l’amélioration continue qui est en train de se mettre en place dans nos usines», a déclaré Gayle Bayer, Gestionnaire d’amélioration continue, YFAI. «Apprendre à travailler avec ces robots et à les déployer sur la ligne de production a été relativement simple et nous a permis de rester à la pointe de la technologie pour l’automatisation de notre processus de production ».

Aujourd’hui,  YFAI compte 30 000 employés répartis sur 113 sites dans le monde. La société affirme qu’il s’agit  seulement de la première vague de mise en œuvre de robots collaboratifs. YFAI a commencé l’automatisation de ses usines avec le robot Baxter de Rethink Robotics dans son usine de Grand Rapids, dans le Michigan, et l’idée d’investir dans les robots collaboratifs se répand sur tous les sites d’Amérique du Nord. La société a déclaré que le déploiement de deux robots Sawyer intelligents et collaboratifs à YFAI Frenchtown permet à l’entreprise d’automatiser efficacement et pour la première fois les tâches d’emballage et de conditionnement qui restaient manuelles jusqu’à présent.

«Beaucoup de sociétés luttent pour automatiser efficacement les tâches répétitives type Pick and Place et à faible valeur ajoutée», a déclaré Jim Lawton, Responsable Marketing chez Rethink Robotics. « Sawyer permet à des entreprises comme YFAI d’automatiser efficacement ces tâches, augmentant souvent la précision et la production, tout en permettant aux opérateurs de se recentrer sur leur corps de métier ».

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire


Suivre @humarobotics sur Twitter.

Agenda

SEPEM Industries - Douai
29-31 Janvier 2019
SMART INDUSTRIES Lyon
5-8 Mars 2019
SEPEM Industries - Toulouse
26-28 Mars 2019

Suivez-nous