Industrie métallurgique et usinage

L’industrie de la métallurgie est un secteur stratégique pour la France. Pour maintenir la compétitivité dans les industries métallurgiques françaises, il est indispensable de promouvoir une stratégie de développement axée sur l’innovation et la rentabilité à moyen et long terme.

La cobotique est justement une réponse intéressante aux problématiques actuelles des entreprises métallurgiques qui recherchent des solutions flexibles, modulaires et à faible coût. En vidéo, découvrez le robot collaboratif Sawyer en industrie métallurgique.

 

Dans l’industrie métallurgique, travailler le métal via des presses et des machines d’emboutissage peut-être extrêmement dangereux pour les opérateurs. La manipulation de petites pièces avec des bords tranchants et le déplacement de pièces métalliques lourdes sur de longues périodes conduisent à des erreurs humaines et posent la question de la sécurité et des conditions de travail difficiles des opérateurs dans l’industrie métallurgique.

Bien qu’un certain nombre de tâches répétitives aient été automatisées dans les usines métallurgiques par des méthodes de robotisation traditionnelles, beaucoup d’applications nécessitent encore la présence de l’homme. Cela est particulièrement le cas dans les fabrications métalliques où les opérateurs doivent s’adapter à l’évolution constante des configurations de ligne de production – précisément le chargement et le déchargement de tâches sur des machines complexes ou machines CN. L’automatisation de ces tâches pourrait améliorer la productivité et surtout la sécurité des opérateurs sur le site.

Avec une charge utile de 4 kg, le robot collaboratif Sawyer s’adapte aux exigences de production de l’industrie métallurgique. Le robot Sawyer vous permet d’automatiser les postes difficiles et sans valeur ajoutée tout en libérant du temps aux opérateurs pour effectuer des tâches à plus forte valeur ajoutée, réduisant les risques sur le lieu de travail.

Sawyer est une solution innovante et rentable dédiée à l’industrie métallurgique. Capable d’intégrer votre processus de production existant avec une reconfiguration minimale de votre infrastructure actuelle, découvrez le robot collaboratif Sawyer.

> Découvrir d’autres vidéos du robot Sawyer

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Suivre @humarobotics sur Twitter.

Agenda

EUROPACK - Lyon
21-23 Nov. 2017
Smart Industries - Paris
27-30 Mars 2018

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter