Solutions Robotiques Agiles

A propos de HumaRobotics

Créé en 2016, HumaRobotics est un acteur majeur de la robotique collaborative en France. Basé à Bordeaux, HumaRobotics est le distributeur officiel des robots collaboratifs Doosan Robotics en France et assure la commercialisation du robot collaboratif Sawyer. 

Fort de notre expérience dans la robotique collaborative, nous nous entourons d’un réseau de partenaires – des constructeurs, des intégrateurs, des influenceurs – sur la France entière pour vous accompagner dans votre projet d’automatisation.

Et plus précisément, qui sommes-nous?

Notre Histoire

Rethink Robotics pionnier de la robotique collaborative

robots collaboratifs sawyer et baxterFondé par Rodney Brooks, célèbre directeur du laboratoire d’intelligence artificielle du MIT pendant 10 ans et co-fondateur de la société IRobot, Rethink Robotics apporte sur le marché une solution innovante : les robots collaboratifs. Rethink Robotics imagine des robots conçus pour travailler aux côtés des opérateurs sans barrières.  Ce mode de pensée se concrétise en 2012, avec l’introduction du robot collaboratif Baxter. Pour la première fois, les entreprises découvrent comment automatiser de manière agile et flexible à faible coût leur processus de production.

C’est la société Génération Robots, leader européen de la robotique de service qui a été choisie par Rethink Robotics pour distribuer son robot collaboratif Baxter pour l’éducation et la R&D en Europe.

Conforté par l’expérience du robot Baxter, le fabricant américain Rethink Robotics propose en 2015 un robot collaboratif entièrement dédié à l’industrie : le robot SAWYER qui sera distribué par HumaRobotics.

HumaRobotics, distributeur de solutions robotiques agiles dédiées à l’industrie

Distributeur de robots collaboratifs et de solutions robotiques industrielles, nous accompagnons nos clients en France et à l’international avec réactivité, pragmatisme et agilité.

HumaRobotics en quelques chiffres:

  • 300 audits de site des PME aux grands groupes internationaux.
  • 200 études de faisabilité réalisées.
  • plus d’une centaine de robots collaboratifs installés.
  • Des robots présents dans tous les types d’industries : l’électronique, la logistique, l’automobile, l’industrie cosmétique, l’usinage et la plasturgie.
  • Veille technologique quotidienne et tests des dernières innovations par nos équipes (robots, effecteurs, solutions clé en main).
  • Soutenue par GT Logistics*.

Aujourd’hui, fort de notre expérience dans la robotique collaborative, nous nous entourons d’un réseau de partenaires – des constructeurs, des intégrateurs, des influenceurs – sur la France entière pour accompagner les industriels dans leur projet d’automatisation agile. Nous organisons aussi des journées support sur site et des formations sur la robotique collaborative, personnalisables en fonction du profil des participants et de vos applications.

Notre ambition ?

Nous sommes déterminés à devenir l’un des leaders de la robotique collaborative en France : nous continuerons à vous accompagner dans la transformation de votre entreprise et nous avons à cœur de partager avec vous notre savoir-faire et notre connaissance sur les dernières innovations technologiques. Challengez-nous ! 

3 dates clés dans le parcours de Jérôme Laplace

2008 : Jérôme Laplace créé la société Génération Robots devenu aujourd’hui le leader européen de la robotique de service en Europe. Spécialiste de l’IA, de la programmation et des nouvelles technologies, Génération Robots distribue, développe et assure la formation des utilisateurs des robots de Softbank Robotics. Génération Robots vient de lancer officiellement son GRLab : un Bureau d’études en Robotique qui consiste à penser des solutions en robotique avancée pour les grands groupes ou les PME.

2016 : Jérôme Laplace choisi de créer une société entièrement dédiée à l’industrie : c’est la création d’HumaRobotics. Aujourd’hui, HumaRobotics c’est une équipe de 7 personnes qui accompagne les industriels dans leur projet d’automatisation agile en proposant des solutions robotiques 4.0.

Basée à Bordeaux, les deux sociétés HumaRobotics et Générations Robots partagent les mêmes locaux pour faciliter l’échange et le partage de compétences sur de nombreux projets robotiques.

2018 : Jérôme Laplace devient Président du Cluster Robotique Aquitaine. Le cluster est en charge de structurer la filière robotique régionale et d’accompagner les projets collaboratifs de R&D. A ce jour, le Cluster compte plus de 100 adhérents, essentiellement des entreprises, des organismes de recherche et formation, et des utilisateurs.

 

* La société GT Logistics, (58 M€ de CA, 1 400 personnes) est spécialisée dans l’externalisation logistique sur mesure dans l’industrie depuis 40 ans et l’intégration des technologies de l’Usine du futur pour mieux accompagner les clients dans leurs performances et faire évoluer le métier de la logistique. Investisseur de référence au sein de HumaRobotics.

 

Suivre @humarobotics sur Twitter.

Agenda

SEPEM Industries - Douai
29-31 Janvier 2019
SMART INDUSTRIES Lyon
5-8 Mars 2019
SEPEM Industries - Toulouse
26-28 Mars 2019

Suivez-nous