En quelques mois seulement, après la sortie consécutive des séries M et A et l’annonce d’une sortie imminente d’une nouvelle gamme de robots (série H), Doosan Robotics bouleverse de manière irréversible le marché actuel de la robotique collaborative.

Doosan Robotics propose aujourd’hui la plus large gamme de robots collaboratifs pour répondre à tous les besoins d’automatisation de l’industrie. De quoi rassurer les industriels sur le choix d’une technologie puissante, agile et pérenne sur le long terme.

  • Série M : La gamme premium 
  • Série A : La gamme la plus compétitive du marché
  • Série H : La gamme gros porteur

Compatibles avec toutes les technologies du marché, les robots Doosan Robotics 6 axes s’intègrent à votre processus de production existant, sans barrières. 

HumaRobotics assure la distribution exclusive des robots collaboratifs Doosan Robotics sur le marché français. Sans plus tarder, découvrez tous les avantages clés des bras robotiques Doosan Robotics.

Robots Doosan série M
Série A Doosan Robotics
SERIE-H Robots collaboratifs Doosan Robotics

Robots collaboratifs Série M : la gamme de robots premium

M0609. M0617. M1013. M1509. Voici les noms des quatre robots collaboratifs 6 axes à haute performance entièrement dédiés à l’industrie. Les robots SÉRIE-M se distinguent par leur capacité de charge utile (jusqu’à 15 kg),  leur rayon d’action (1,7 m max.) et leurs paramètres safety avancés.

Avec sa SERIE-M, Doosan Robotics propose une gamme premium de quatre robots collaboratifs pour répondre aux enjeux de l’entreprise agile. Avec une portée allant jusqu’à 1700 mm et des charges utiles de 6 kg, 10 kg et 15 kg, les quatre robots collaboratifs de la gamme Doosan Robotics vous permettent d’automatiser un large panel d’applications. Son avantage concurrentiel ? Les robots Doosan Robotics ont les paramètres safety les plus avancés du marché. 

Le robot collaboratif M0609 est optimisé pour effectuer des tâches répétitives dans un espace restreint.  Charge utile: 6 Kg /Portée: 900 mm.

Le robot M1509 est idéal pour automatiser les tâches répétitives et soulager l’opérateur sur la manipulation de charges lourdes. Portée: 900 mm/ Charge utile: 15 kg.

Avec une portée de 1300 mm et une charge utile de 10kg, le M1013 est le robot collaboratif le plus polyvalent pour toutes vos applications.

Avec une portée de 1700 mm et une faible empreinte au sol, le M0617 a l’enveloppe de travail la plus large du marché. Idéal pour vos applications de palettisation et l’automatisation de plusieurs postes à la fois.

Robots collaboratifs Série A : plus précis, plus rapides et plus compétitifs

Avec le lancement de sa SERIE-A, Doosan Robotics dévoile des robots collaboratifs plus rapides, plus performants, plus compétitifs. A la pointe de la technologie, les robots se caractérisent par une vitesse et une accélération deux fois plus rapide que les standards du marché tout en conservant l’héritage safety de la gamme M.

Plus rapide.

Répétable à +/- 0.03 mm et avec une vitesse angulaire des axes maximisée (360°/s), la SERIE-A redéfinit la rapidité d’exécution d’une tâche menée par un robot collaboratif. Plus rapides, les robots réduisent les temps de cycle : le ROI est maximisé.

Plus performante.

Grâce à ses 18 fonctions de sécurité et ses capteurs de couples situés sur chacun des axes, les robots sont plus rapides mais toujours aussi sûrs. La série A accélère la productivité des entreprises en faisant tomber les barrières traditionnelles.

Plus compétitive.

A partir de 20 800€ HT, Doosan Robotics lance une gamme de robots collaboratifs à un prix accessible qui s’adresse à l’ensemble des industries.

 

robot collaboratif A0509

Robot A0509

Charge utile 5 kg / portée 900 mm. Répétabilité +/- 0.03 mm. Idéal sur les applications de Pick & Place et de packaging.

robot collaboratif A0509s

Robot A0509s

Modèle avec capteurs de couple. Charge utile 5 kg / portée 900 mm. Idéal sur les applications d’assemblage et de contrôle qualité.

robot collaboratif A0912

Robot A0912

Charge utile 9 kg / portée 1200 mm. Idéal sur les applications de collage et les opérations de manutention.

robot collaboratif A0912s

Robot A0912s

Modèle avec capteurs de couple. Charge utile 9 kg / portée 1200 mm. Idéal sur les applications  d’assemblage et opérations sur machines.

Robots collaboratifs Série H : les gros porteurs

Disponible fin juillet, la série H proposera deux nouveaux robots aux caractéristiques techniques très attendues en termes de rapport charge utile/portée. 

A propos de Doosan Robotics :

Créée en 2014, Doosan Robotics est une entité du conglomérat coréen Doosan dans le Top 500 monde. Doosan a un ADN industriel que l’on retrouve dans tous les domaines d’activités du groupe : machinerie lourde, outillage, engins de chantier, énergie, médical. En quelques chiffres, le groupe Doosan c’est 40.000 employés dans 38 pays, un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars, 9% de croissance annuelle depuis 20 ans. 

Les grandes marques du groupe : Heavy industries & construction, Bobcat, Infracore, Skoda Power, Babcock.

Doosan Robotics est l’une des branches les plus récentes du conglomérat Doosan. A l’origine, les bras robotisés collaboratifs ont été créés pour un usage interne. En s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire du groupe, Doosan Robotics s’est rapidement établit en Corée du Sud en dévoilant 4 modèles de robots collaboratifs premium (SÉRIE-M) pour répondre aux besoins d’automatisation des industriels.