Solutions Robotiques Agiles

Robots Collaboratifs Doosan Robotics

Gamme des robots collaboratifs Doosan Robotics 1200 x 627px (Doosan Robotics propose une nouvelle gamme de quatre robots collaboratifs possédant des caractéristiques techniques percutantes pour répondre aux enjeux de l’entreprise agile :  les robots ont une charge utile de 6 à 15 kg et une portée allant de 900 à 1700mm.

Dédiés à l’industrie, les robots collaboratifs Doosan Robotics peuvent travailler aux côtés des opérateurs sans barrières grâce à des capteurs de couple extrêmement sensibles. Sûrs et faciles à intégrer à votre environnement de travail existant, les robots Doosan sont une solution robotique abordable pour automatiser votre process.

Entrons ensemble dans l’industrie 4.0 : choisissez le robot qui vous correspond !

 

 

La gamme de robots collaboratifs la plus complète du marché

La famille des robots collaboratifs Doosan robotics se compose de 4 robots : M0609, M1509, M1013 et M0617. Les robots se distinguent de par leur capacité de charge et leur portée de production.

L’automatisation de vos applications est à votre portée : sélectionnez le robot adapté à vos besoins !

Robot Collaboratif Doosan Robotics modèle m1509

M0609

Le robot collaboratif M0609 de Doosan Robotics est optimisé pour effectuer des tâches répétitives à grande vitesse dans un espace restreint. CU: 6Kg /Portée: 900mm.

Robot Collaboratif Doosan Robotics modèle m0609

M1509

Le robot M1509 est idéal pour automatiser les tâches pénibles et répétitives jusqu’à 15Kg et libérer du temps aux opérateurs pour des tâches à plus forte valeur ajoutée. Portée: 900 mm.

Robot Collaboratif Doosan Robotics modèle m1013

M1013

Avec une portée de 1300 mm et une charge utile de 10kg, le robot collaboratif M1013 de Doosan Robotics est le robot collaboratif idéal pour toutes vos applications de manutention.

Robot Collaboratif Doosan Robotics modèle m0617

M0617

Avec une portée de 1700 mm, le robot collaboratif M0617 Doosan Robotics a le rayon de travail le plus large du marché. Automatisez vos applications jusqu’à 6 kg.

Le controller et la tablette de programmation sont inclus avec le robot.

L’équipe HumaRobotics vous accompagne dans votre projet d’automatisation agile et plus particulièrement votre projet de robotique collaboratif.

 

 

 

Accessoires associés aux robots

Vous pouvez optimiser les performances de production de vos robots collaboratifs Doosan Robotics en ajoutant de nouvelles options. Découvrez les options supplémentaires pour vos robots collaboratifs.

Cockpit robots collaboratifs Doosan Robotics

Boitier de Contrôle Direct : Cockpit

Le Cockpit est une option incontournable pour optimiser votre expérience utilisateur lors de la programmation de vos robots. Le Cockpit vous permet de personnaliser votre programmation par apprentissage (Ex: bloquer votre centre outil) ou d’enregistrer les coordonnées de vos points.

Base mobile robots collaboratifs Doosan Robotics

Base Mobile

En associant la base mobile à votre robot, vous permettez une flexibilité de déplacement et une optimisation de l’intégration du robot sur votre espace de travail existant. La base mobile vous permet de ranger le controller et le teachpad du robot et de stocker d’autres périphériques liés à votre application.

Extension Case Unit Controller robots collaboratifs Doosan Robotics

Extension Controller

L’extension ou la rehausse du controller vous offre la possibilité d’intégrer et de sécuriser facilement le controller de votre robot et d’y ajouter un espace supplémentaire pour l’utilisation d’autres périphériques comme des électrovannes ou d’autres interfaces industrielles Fieldus.

Heavy Duty Model robots collaboratifs Doosan Robotics

Peinture de protection

Le Heavy Duty model est une peinture de protection pour environnement de travail hostile. Cette option peut devenir obligatoire pour protéger votre bras robotique lors de sa mise en production sur certaines applications (exemple : opérations sur les machines à commandes numériques).

 

Avantages compétitifs des robots collaboratifs

  • Programmation intuitive

Les robots Doosan fournissent une interface graphique intuitive facilitant la mise en route, la programmation, le contrôle et la surveillance des robots. Composée de pictogrammes, l’interface est accessible à tous les utilisateurs du robot*. Vous pouvez aussi optimiser la trajectoire du robot (vitesse, accélération, gestion de l’effort) via une programmation par apprentissage ou via PC. L’écran de surveillance vous donne les données de production optimiser votre expérience utilisateur lors de la programmation de vos robots.en temps réel.

*Nous préconisons aux utilisateurs du robot de suivre une formation dès l’acquisition du robot pour une maîtrise immédiate du robot.

Les robots collaboratifs Doosan Robotics ont récemment reçu le Red Dot Award dans la catégorie « Design d’interface et Expérience utilisateur », en reconnaissance de son design d’expérience utilisateur exceptionnelle.

interface de programmation Doosan Robotics

  • Sécurité ultime, Design collaboratif et sûr

La sécurité de l’opérateur a été la priorité n°1 du fabricant dès la conception des robots. Équipés de capteurs de couple sur chacun des 6 axes, les robots s’arrêtent instantanément en cas de collisions, même en cas de choc microscopique. Les robots collaboratifs Doosan Robotics sont conçus pour travailler en collaboration avec les opérateurs sur un même espace de travail et sans barrières. Les robots ont une courbe délicate et arrondie qui empêche toute zone de pincement entre deux articulations.

  • Contrôle direct du robot

Optimiser votre expérience utilisateur ! Les quatre bras robotiques peuvent posséder un navigateur (Direct Control Unit ou Cockpit) situé au niveau du poignet. Le Cockpit vous permet de faciliter et personnaliser votre programmation par apprentissage (Ex: bloquer votre centre outil) ou d’enregistrer les coordonnées de vos points.

  • Déploiement flexible

En proposant une gamme de robots collaboratifs avec une portée allant de 900 à 1700 mm et une charge utile de 6 à 15 kg, Doosan Robotics met à votre disposition une solution d’automatisation optimale adaptée à vos applications.

Les champs d’applications des robots collaboratifs Doosan Robotics

Les bras robotiques Doosan vous permettent d’automatiser avec flexibilité vos lignes de production sur des applications très variées. En vidéo, découvrez les champs d’applications des robots Doosan.

Application Assemblage robots collaboratifs Doosan Robotics

Assemblage

Les bras robotiques Doosan sont particulièrement performants sur les opérations de manutention nécessitant la dextérité des opérateurs. Type d’applications: assemblage de précision, vissage.

Applications opérations sur machine robots collaboratifs Doosan Robotics

Opérations sur machine

Les cobots Doosan Robotics prennent en charge l’automatisation des différentes opérations simples et répétitives sur machine. Opérations sur presses, machine CN, machines à injection de plastique et machines-outils.

Application Test et inspections robots collaboratifs Doosan Robotics

Contrôle qualité & Inspection

Les cobots peuvent réaliser des contrôles qualité à l’aide du système de vision embarquée et des tests traditionnellement réalisés par les opérateurs.

Application soufflage robots collaboratifs Doosan Robotics

Soufflage

Le soufflage est une application indispensable pour le nettoyage extérieur des produits finis ou des pièces à usiner. Les robots Doosan sont capables de reproduire le geste et la dextérité de l’homme sur ce type d’application.

Application collage robots collaboratifs Doosan Robotics

Collage

Dotés de 6 axes, les robots Doosan peuvent reproduire avec fluidité et précision les mouvements de courbes complexes lors d’une application de collage. Les fonctions avancées du robot garantissent une pulvérisation de la colle avec précision et à vitesse constante.

Application polissage et ébavurage robots collaboratifs Doosan robotics

Polissage et ébavurage

Les robots collaboratifs Doosan Robotics sont capables de poncer et polir vos pièces avec une force et un mouvement constant pour un résultat homogène.

application packaging robots collaboratifs Doosan Robotics

Packaging et Palettisation

Avec une portée allant jusqu’à 1700 mm et une charge utile de 6 à 15 Kg, vos applications de packaging et palettisation sont facilement réalisables par les bras robotiques Doosan Robotics.

Application pick and place robots collaboratifs Doosan Robotics

Pick & Place

Automatisez vos applications répétitives de Pick & Place avec l’un des robots collaboratifs Doosan et libérez du temps à vos opérateurs sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

 

 

A propos de Doosan Robotics :

Créée en 2014, Doosan Robotics est une entité du conglomérat Doosan (Heavy industries & construction, Bobcat, Infracore, Skoda Power, Babcock). Doosan est leader dans le domaine de la fabrication et la commercialisation d’engins de chantier compacts et lourds, d’outillages et d’Energie. En quelques chiffres, le groupe Doosan c’est 40.000 employés dans 38 pays, un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars, 9% de croissance annuelle depuis 20 ans.

En s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire du groupe, Doosan Robotics s’est rapidement établit en Corée du Sud en dévoilant 4 modèles de robots collaboratifs couvrant l’ensemble des besoins de l’industrie.

En savoir plus : http://www.doosanrobotics.com/en/

Suivre @humarobotics sur Twitter.

Agenda

SEPEM Industries - Douai
29-31 Janvier 2019
SMART INDUSTRIES Lyon
5-8 Mars 2019
SEPEM Industries - Toulouse
26-28 Mars 2019

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter