Avec la SERIE-M, Doosan Robotics propose une gamme de quatre robots collaboratifs pour répondre aux enjeux de l’entreprise agile. Avec une portée allant jusqu’à 1700 mm et des charges utiles de 6 kg, 10 kg et 15 kg, les quatre robots collaboratifs de la gamme Doosan Robotics vous permettent d’automatiser un large panel d’applications. Son avantage concurrentiel ? Les robots Doosan Robotics ont les paramètres safety les plus avancés du marché.

Robots Doosan série M

SERIE-M : La gamme de robots collaboratifs premium

M0609. M0617. M1013. M1509. Voici les noms des quatre nouveaux robots collaboratifs 6 axes à haute performance entièrement dédiés à l’industrie. Les robots se distinguent par leur capacité de charge utile et leur rayon d’action. Zoom sur les quatre robots de la gamme !

Le robot collaboratif M0609 est optimisé pour effectuer des tâches répétitives dans un espace restreint.  Charge utile: 6 Kg /Portée: 900 mm.

Le robot M1509 est idéal pour automatiser les tâches répétitives et soulager l’opérateur sur la manipulation de charges lourdes. Portée: 900 mm/ Charge utile: 15 kg.

Avec une portée de 1300 mm et une charge utile de 10kg, le M1013 est le robot collaboratif le plus polyvalent pour toutes vos applications.

Avec une portée de 1700 mm et une faible empreinte au sol, le M0617 a l’enveloppe de travail la plus large du marché. Idéal pour vos applications de palettisation et l’automatisation de plusieurs postes à la fois.

Robots collaboratifs SERIE-M : les fonctions clés

Des paramètres de sécurité avancés

La sécurité de l’opérateur a été la priorité n°1 du fabricant dès la conception des robots. 

  • Les robots sont dotés de capteurs de couple sur chaque axe sensibles à 0.2 N et offrent ainsi le meilleur niveau de sensibilité à la collision du secteur.
  • La configuration du bras empêche toute zone de pincement possible entre deux articulations.
  • Les fonctions de sécurité sont entièrement paramétrables :  force, vitesse, accélération, limite angulaire des axes, vitesse des axes.
  • Possibilité de personnaliser vos enveloppes de travail en fonction des besoins de votre application : espace collaboratif, zone protégée, aire de travail, zone mute, zone avec orientation spécifique du centre-outil.

Robots certifiés par TÜV Sud.

Une programmation intuitive

Les robots collaboratifs Doosan Robotics SERIE-M sont pensés pour faciliter son utilisation au quotidien. Trois types de programmation sont disponibles pour tous les types de profils :

  • Task Builder (programmation simplifiée par pictogrammes);
  • Task Writer (programmation avancée)
  • Programmation via le DRCT (code).

Les retours terrain présentent les robots Doosan Robotics comme « extrêmement faciles à prendre en main ». Cette facilité de programmation révolutionne le temps de mise en route des robots de plusieurs semaines à quelques heures seulement. Les robots s’intègrent facilement à votre processus de production existant, sans barrières. Idéal pour les redéployer sur un large panel d’applications.

SERIE-M : Une gamme performante de robots collaboratifs

Les bras agissent en force et en souplesse en fonction des applications. Les robots sont capables de générer une force contrôlée de 0.2N et d’exercer un effort constant utile pour toutes les applications de polissage, d’ébavurage ou de clipsage. Gestion de la vitesse constante pour certaines applications (encollage, peinture, etc).

Parmi les quatre robots de la gamme, choisissez le robot adapté à votre besoin ! Les bras robotiques 6 axes offrent une charge utile de 6 à 15 kg et une portée maximale de 1700 mm pour automatiser un large panel d’applications

Les robots collaboratifs Doosan Robotics sont dédiés à tous les types d’industries, des PME aux grands groupes, sur un large panel d’applications:  palettisation, mise en carton, assemblage, usinage, collage, peinture,  ébavurage, opérations de manutention, soudure, polissage, vissage, soufflage, contrôle qualité.

Disponibles en France depuis janvier 2019, les robots sont déjà en production sur plusieurs sites.

L’Oréal Groupe a choisit le robot collaboratif M0609 pour rendre du personnel disponible pour des opérations à plus forte valeur ajoutée et améliorer la qualité et l’uniformité de son process. 

SERIE-M : les accessoires associés aux robots

Le Cockpit est une option incontournable pour optimiser votre expérience utilisateur lors de la programmation de vos robots. Le Cockpit vous permet de personnaliser votre programmation par apprentissage (Ex: bloquer votre centre outil) ou d’enregistrer les coordonnées de vos points.

Pensée pour les robots collaboratifs Doosan Robotics, la base mobile facilite les déplacements de votre robot et son controller. La base mobile vous permet notamment de ranger votre controller, la tablette de programmation et autres périphériques liés à votre application.

Découvrez le nouveau système de vision Plug & Produce spécialement conçu pour les robots collaboratifs Doosan Robotics.

Le module de vision vous permet de reconnaître les pièces et mesurer des paramètres tels que le diamètres, l’angle, la longueur.

Peinture de protection pour environnement de travail hostile. Cette option peut devenir obligatoire pour protéger votre bras robotique de la poussière et la saleté lors de sa mise en production sur certaines applications (exemple : opérations sur les machines CN).

A propos de Doosan Robotics :

Créée en 2014, Doosan Robotics est une entité du conglomérat Doosan (Heavy industries & construction, Bobcat, Infracore, Skoda Power, Babcock). Doosan est leader dans le domaine de la fabrication et la commercialisation d’engins de chantier compacts et lourds, d’outillages et d’Energie. En quelques chiffres, le groupe Doosan c’est 40.000 employés dans 38 pays, un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars, 9% de croissance annuelle depuis 20 ans.

En s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire du groupe, Doosan Robotics s’est rapidement établit en Corée du Sud en dévoilant 4 modèles de robots collaboratifs couvrant l’ensemble des besoins de l’industrie.